Le carré de soie d’Hermes est un classique intemporel, il s’en vend un toutes les 30 minutes dans le monde.
Vrai symbole du chic français et de la haute bourgeoisie, il restait néanmoins très codifié. Il a fallut attendre les années 2000 pour que la maison Hermès lui fasse faire ce voyage entre la bourgeoisie et le cool. Une prise de risque qui fonctionne très bien et qui fait de ce foulard un incontournable Hermès.
Comme expliqué précédemment dans l’article concernant Cyril Kongo, l’artiste aurait suggéré à son contact chez HERMES qu’il fasse un jour un foulard avec des graffiti pour séduire la jeune génération. Quelques mois après, la maison de luxe a invité Cyril Kongo à le faire en lui donnant carte blanche pour le design de cette collection.
Une collection marqué par l’écriture graphique de l’artiste, un design millimétré et un choix de couleur d’un parfait équilibré qui apporte une touche street sur une pièce emblématique et luxueuse.